Publié par Laisser un commentaire

Premier article de blog

Qui suis-je?

Je suis trentenaire et maman,
Je suis créative et manuelle,
Je suis parisienne d’adoption, même si je rêve de m’éloigner dans une ville plus petite, avec un jardin et sans bouchons, que je déteste…
Je suis dingue de voyages et surtout avec mes enfants,
Je suis très famille, j’aime les apéros, l’île de Ré, je n’aime pas être prise en photo, le boudin noir et rester en vacances chez moi.

Et non, je n’ai pas prévu de me présenter à l’élection Miss France (trop petite de toutes façons ), mais je trouve toujours ça plus sympa quand on connait la personne qui se cache derrière un projet. Je sais d’ailleurs qu’il va tout de même falloir que je mette une photo de ma frimousse ici (malgré ce qui est écrit plus haut)…

Passionnée de Do It Yourself, et notamment avec mes enfants, j’en ai fait mon métier ces dernières années. J’anime des ateliers, principalement autour de la maroquinerie, avec Juliette et les autres poulettes animatrices du Pigeon-coq.

Petite, lorsque j’habitais Londres, et avec ma copine Clémence qui dessinait super bien, on avait réalisé notre propre jeu de sept familles, autour des animaux. Je l’aimais tellement ce jeu que je peux même vous dire que je le décalquais (je dessine pour le coup assez mal…) pour en avoir plusieurs éditions…

Javais depuis longtemps en tête de pouvoir proposer à mon grand (5 ans en juin) un jeu de sept familles pour lequel il choisirait tout. Le thème du jeu bien sur, mais aussi la constitution de sa famille. Je me suis toujours dit que c’était bizarre cette famille avec grand-père/grand-mère (beaucoup d’enfants ont quatre grands-parents lorsqu’ils sont petits…), papa et maman – ha bah tiens, ça aussi ce n’est pas toujours le cas, il y peut y avoir un beau-père, deux papas, ou deux mamans, ou qu’un seul des deux…- puis grand frère et petite sœur. Ça aussi c’est bizarre. Pourquoi ce n’est pas la sœur qui est grande? Et puis si dans le jeux je n’ai pas de grand-parents à mettre mais deux sœur et un frère? Ou mes deux chats?

Bref, j’ai donc eu envie de proposer à tous les enfants un jeu de sept familles qui puisse leur ressembler. Et si vous trouvez même que ma proposition est trop restreinte, vous pouvez ajouter des cartes vierges pour constituer la famille qui vous correspond! Pas mal, non?!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.